Les incontournables singes du détroit de Gibraltar
| Singe du détroit de Gibraltar |
C'est tout simplement incroyable, magique et à la fois stupéfiant !
Vous ne verrez ça qu'ici... c'est tout simplement extraordinaire de pouvoir admirer et profiter de ces animaux en totale liberté dans leurs habitats naturels.
Ils côtoient les hommes et la ville avec aisance, ils n'ont absolument pas peur.
Si vous êtes patient et calme, même si il n'est pas recommandé de les approcher, c'est eux qui vous approcheront.
Vous aurez alors la chance de pouvoir les toucher, les caresser et partager un moment inoubliable avec ces petits monstres.
| Singe du détroit de Gibraltar |
| Singe du détroit de Gibraltar |
| Singe du détroit de Gibraltar |
| Singe du détroit de Gibraltar |
| Singe du détroit de Gibraltar |
| Singe du détroit de Gibraltar |
| Singe du détroit de Gibraltar |
C'est une visite incontournable !
Le plus facinant c'est de constater, et vous le verrez par vous meme si vous avez la chance de vous rendre sur ce Spot...l'attitude et le comportement de nos amis les singes avec les hommes.
Il y a une promiscuité entre ces tribus de singes et les hommes assez étonnante.
Il n'y a rien à voir avec un "Zoo"... la découverte de leurs comportements est totalement différent et il nous reserve pleins de bonnes surprises.
Nos conseils et astuces pour une visite qui sortira de l'ordinaire :
Ne soyez pas pressé, et préférez vous rendre sur le "Spot" en fin de journée, après la fermeture du téléphérique et surtout des organismes d'escursions...
Attendre que la foule de visiteurs se disperse... Réaliser de préférence la descente du sommet du Détroit jusqu'à la ville en fin de journée au coucher de soleil... Essayez de faire le parcours avec le moins de monde possible. Si vous arrivez à vous retrouver seul c'est carrement le top !
Pour notre part, nous avons commencé la descente vers 20H... Vous en aurez à peu près pour 1H30 pour retrouver le bas de la ville à pied.
Vous allez ainsi pouvoir vivre un échange et une visite qui sortira de l'ordinaire. Les singes seront encore plus curieux, et surtout bien moins stressés.
Par exemple, nous avons eu la chance de croiser un couple de singes avec un bébé, que nous avons pu approcher de très très pret ! Chose absolument impossible avec la foule de visiteurs
Singe du détroit de Gibraltar
Singe du détroit de Gibraltar
Nous avons même eu droit à être escorté par un singe jusqu'au abord de la ville !
Singe du détroit de Gibraltar
Singe du détroit de Gibraltar
Singe du détroit de Gibraltar
📢📢📢
Ayant déjà visité le Détroit de Gibraltar à deux reprises, il me parait indispensable d' apporter mon point de vu sur le sujet, quand on regarde les vidéos qui trainent sur le Web à ce sujet, et aussi certains commentaires, avis, et critiques que nous retrouvons un peu partout malheureusement :
- Déjà, les visiteurs n'ont absolument pas conscience et ne prennent pas en compte un élément primordiale...c' est nous qui rentrons dans leur territoire, nous ne sommes pas chez nous !
- Les visiteurs n' ont aucune idée du flux important de personnes à la journée sur le site... Les tribus de singes passent de 10 visiteurs jours (les gardiens, vétérinaires du site..) durant les 9 mois de l' année, à plusieurs milliers d' un seul coup, entre les mois de Juin et Septembre... Nous devrions donc comprendre et surtout prendre en considération que ces annimaux sont forcément stressés, fatigués, et ainsi devenir pas forcément commode.
- Les singes sont joueurs et gourmands, rien de plus... Quand on voit toutes ces vidéos, articles sur le sujet, c'est juste du grand n'importe quoi...Nous sommes sur un site classé, protégé, pensez vous vraiment qu'on va laisser mourrir de faim des Singes si ils n'avaient pas assez de nourritures et de ressources ? N' importe quoi !
- Si vous êtes en visite après les naissances des petits, alors là...ne soyez pas supris que certains singes puissent être sur la défensive...il n' ya rien de plus protecteur qu'un papa singe ! Oui, il ne manquera surement pas d' être mauvais, meme voir agressif si il juge que vous en faites trop, tout simplement !
- En réalité ils nous apprennent la vie...nous arrivons comme ça, tranquille, avec nos sandwichs et téléphones portables à la main pour faire des selfies...et comme ils sont gourmands et extrémements curieux, et bien ils viennent voir, regarder ce que vous faites...et si ils sont pas content, et bien ils vous chipent vos sandwichs et téléphones...personnellement moi ca me choque pas. Si vous n' êtes pas content, allez les admirer dans un Zoo derrière une grille. Au moins là, vous êtes certain de pas vous faire chiper votre Iphone !
- Dernier point...soyez convaincu qu' ils arrivent très vite et très bien à vous identifier, vous sentir, vous cerner... si vous êtes calme, ils seront calme. Si vous êtes excités, ils le seront. Si vous êtes cool et respectueux, vous passerez alors un moment magic et privilégié avec eux !
A deux reprises, en partant du principe que je visite leur territoire, et en les respectants... je n'ai jamais rencontré le moindre souci...photos et vidéos à l'appuis.
0 Commentaires
Partageons nos avis et expériences...